Un drôle d’oiseau

Denver Nuggets' center #11 Chris Andersen

08 November 2010: Denver Nuggets' center #11 Chris Andersen is seen prior to the Chicago Bulls 94-92 victory over the Denver Nuggets at the United Center, in Chicago, Illinois, USA.

Le drôle d’oiseau dont il est question dans ce titre n’est pas le fantasque joueur des Denver Nuggets Chris Andersen en Une de ce post – quoique comme spécimen d’oiseau original il est en tête de liste – mais un oiseau bien plus exotique, charmant et sympathique, un oiseau des iles. Un de ceux qui cuicuitent gaiement sous le soleil chaud des caraïbes, paradant de leurs plus belles plumes, se désole des températures de notre hexagone, mais jamais ne joue à l’autruche. Un oiseau des iles est le « doux surnom donné aux attachés de presse par une vraie blogeuse journaliste à la plume tranchante » dixit celle à qui je fais référence dans ce post, j’ai nommé Elodie.

Considérez ce post comme une respiration dans le monde des sports et de la photographie, un aimable coup de projecteur bienveillant sur le blog d’une attachée de presse à la plume vivace, talentueuse et gazouillante, un des très rares blogs que je suis; pour le simple plaisir de sourire, de rire, des aventures de cet oiseau des iles. Elodie vous parle de tout, de son métier d’attachée de presse,  de ses rencontres, ses coups de cœur, ses coups de becs, avec légèreté, humour, finesse, et un réel sens de l’écriture.

Au rythme de mots joliment gazouillés, elle dégomme à chaque post l’idée retorse selon laquelle une attachée de presse serait forcement futile et superficielle. Charge caricaturale et mesquine qu’a subi la profession en 2009 suite aux billets de journalistes peu perspicaces (une sérieuse tare pour ce métier…). Hélas nombre de journalistes n’en pense pas moins. Les mêmes souvent qui sont  pourtant sujets a caution sur leur propre professionnalisme et rigueur… Plus de 10 ans de journalisme m’ont donné l’occasion de rencontrer et d’apprécier nombre de confrères et consœurs d’Elodie, tout autant professionnels, rigoureux, certains entrepreneurs talentueux, à la réussite admirable, telle qu’elle l’est. Alors ôtez vous tous préjugés – si vous en aviez – détendez vous, et savourez les aventures d’un drôle d’oiseau des iles sur le blog d’Elodie.

Le Blog d'Elodie

Le Blog d'Elodie

Partager

Laisser un commentaire