Exposition sur Le 36dumois !

Giants 1905

"Giants 1905" © Chris Elise - 100x66cm. Diasec 3+3mm. Chassis 12mm. 5 exemplaires dont 2 mis en vente

La galerie d’art virtuelle « Le 36dumois« , fondée par le photographe Gilles Danger, me fait l’honneur  et le plaisir d’exposer 8 des mes photographies de baseball, que vous pouvez visionner à cette adresse : www.le36dumois.com

Ces photographies – choisies par la galerie, avec mon assentiment – reflètent les premières années de mon travail sur le baseball, à travers le monde. Elles sont disponibles à la vente en nombre limité d’exemplaires, inférieur à 30, numérotés, signés par l’auteur.

Présenter une exposition de photographies sur le  baseball est suffisamment rare en France , et une prise de risque commerciale, pour que je remercie chaleureusement les gérants de cette galerie pour l’intérêt et la confiance qu’ils me témoignent, prouvant ainsi que leur volonté de mettre en avant des auteurs et créateurs aux parcours divers n’est pas feinte.

Le 36dumois expose des photographies originales dans un environnement in situ 3D élégant.  Il est possible de zoomer dans chaque photographie. Les tirages sont réalisés sur des papiers de haute qualité et présentés en Diasec Gallery ®,  une technique de présentation et de protection du tirage entre deux plaques de plexiglas de haute qualité de 3mm chacune. « Ces particularités techniques assurent à l’image une restitution des couleurs fidèles à l’original et des noirs profonds et lumineux » explique Le 36dumois, qui précise que l’assemblage chimique évite que la photographie jaunisse au soleil du fait de sa résistance aux rayons ultraviolets. Le résultat est à la hauteur des sujets exposés, pour le plaisir des yeux.

Le choix des photographies par Le 36dumois me ravit d’autant plus que j’ai un attachement tout particulier pour chacune d’entre elles. Il m’était très difficile de réduire un travail de 5 ans  – toujours en cours donc évoluant – en 8 clichés. S’en remettre à l’œil et l’avis du 36dumois fût un soulagement. Ce regard extérieur s’avère juste et bienveillant. Une biographie accompagne la présentation de cette exposition:

Un jour, Christophe Elise a préféré l’image au verbe. Et, en un instant, ce journaliste en presse écrite une décennie durant, a pris le chemin d’un photographe.
Au bord des terrains et dans les salles de sport, il trace depuis 5 ans une iconographie des sports américains qui le fascinent, et satisfait par ailleurs son amour de jeunesse pour le baseball, en témoignant de l’histoire vivante de ce sport, pour lequel il parcourt le monde.
La photographie de Christophe Elise, au-delà de décrire l’événement sportif, s’attache au geste, à l’intensité des situations, des êtres. Tout à la fois un vibrant hommage, une déclaration d’amour, une mystérieuse vénération, d’un artiste enthousiaste pour un sport dont il expose ses souvenirs les plus tendres sur le36dumois

Bonne visite, et comme le dit Le 36dumois: Vos yeux ont besoin d’art, offrez-leur ce luxe !

Le 36dumois

Le 36dumois expose Christophe Elise

Partager

One Response to “Exposition sur Le 36dumois !”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Bones and Frédéric de Laminne, Christophe Elise. Christophe Elise said: Exposition photographique sur le baseball sur Le 36dumois ! http://bit.ly/dLiCAQ […]

Laisser un commentaire