A propos

© Chris Elise

© Chris Elise

CHRIS ELISE – PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL

Journaliste en presse écrite depuis plus d’une décennie, je suis photographe professionnel de sports depuis 6 ans, basé à Boston (USA) et voyageant à travers le monde.

Amoureux de baseball depuis toujours, et de sports américains en général, j’ai fait le choix du métier de photographe et d’une autre écriture journaliste afin de pouvoir immortaliser les événements sportifs les plus intenses, shooter les meilleurs athlètes, témoigner de l’histoire du Sport, et partager les émotions ressenties près d’un dugout ou au bord d’un parquet d’une salle NBA.

Depuis 2006, je suis spécialisé dans les sports américains et couvre de nombreux événements à travers le monde : la saison NBA, depuis 2006, des playoffs en 2011 et 2012 (Chicago et Boston), et des Finals NBA (2009 et 2012), matchs MLB, matchs de football en Ligue 1 et Ligue 2, ligue professionnelle de basket Pro A, Coupe du Monde de rugby, hand-ball, meetings nationaux et internationaux d’athlétisme, Internationaux de Gymnastique, World Games 2009, internationaux de France de Roland-Garros, rencontres de boxe, épreuve d’endurance (Marathon des sables), Jeux Olympiques 2012 à Londres, World Baseball Classic à Puerto Rico, San Diego et Los Angeles, en 2009, etc

Je collabore aussi régulièrement avec des agences  photo majeures : Icon Sports Media aux USA, DPPI et Panoramic en France,  Action Plus en Europe. Depuis 5 ans, je suis le photographe senior NBA du magazine Reverse – et de son site web associé BasketSession, et travaille depuis 2012 pour le site web français BasketUSA.

Outre le quotidien d’un photographe de sports basé en France et voyageant dans le monde entier, vous découvrirez sur ce blog mon regard sur le sport, le métier de photographe, les médias à travers mes expériences derrière et au delà de l’œilleton.

Ce blog est en outre le point d’entrée vers mes sites d’archives en anglais, destinés à un public international :

Le site d’archives 42SI : ce site regroupe mes photos de divers disciplines, en particulier la NBA.

Le site d’archives, www.elise-archive.com : le plus important stock de photographies de baseball en Europe.  Il contient plus de 20,000 photos d’événements français, européens et internationaux, couverts à travers le monde (USA, Puerto Rico, Cuba, France, Espagne, Italie, République Tchèque, Chine, République Dominicaine, etc). Ce stock  unique d’archives est indexé par mots clés, dates, type de photographies (actions, portraits, illustrations).

Le portfolio www.chris-elise.com : il présente une sélection de mon travail.

Partager